Ronquières - Logo

01.02.03.
août 2025

CHARLES

01/08

CHARLES

“CHARLES, c’est juste moi”, partage la jeune chanteuse de 23 ans lorsqu’on lui demande qui est vraiment Charles. Ce nom de scène, elle l’emprunte à son grand-père maternel, qu’elle emporte partout avec elle dans cette folle aventure débutée en 2019.

Avec ses deux premiers projets, l’EP Falling While Rising (2021) et l’album Until We Meet Again (2022), Charles développe ses histoires et se présente à son public en puisant dans ses influences anglo-saxonnes, tant au niveau de sonorités pop fraîches et alternatives venues d’ailleurs, que dans ses textes en anglais qui n’ont jamais peur de prendre à bras le corps les sujets qu’ils incarnent.

Les thèmes abordés, ce sont toujours ses propres histoires, ou celles de ses proches, qu’elle vit par procuration. Au plus proche du réel, de façon spontanée et sans filtre, CHARLES manipule ses sujets avec les mots crus et durs qu’ils nécessitent, sans métaphore ou tour de langue. C’est que chanter ses drames reste sa seule façon de s’en débarrasser.

Plutôt dans l’urgence que dans la naïve exploration, CHARLES approche sa musique comme son journal intime, brûlant et incendiaire — et forcément captivant à lire.

Elle est de retour avec un nouveau projet : "Sabotage", qui tire son nom de ce sentiment d’avoir tiré et joué les mauvaises cartes au fil des années. Ce projet s’érige ainsi comme un récit initiatique chaotique, formateur et tumultueux, qui tire tout de même vers l’espoir et la métamorphose de CHARLES en cette femme forte, nourrie par les expériences et les mélodrames de la petite vingtaine.

Elle fait enfin éclater sa bulle pour la faire sauter à nos visages et à nos cœurs.