PORTLAND

Le groupe Portland voit le jour à l'été 2014. Derrière ce nom se cachent Jente Pironet, Sarah Pepels, Gill Princen et Arno De Bock. Du talent, ces artistes en ont. Et ils s'en sont brillamment servis pour s'imposer dans le paysage musical belge.
Après plusieurs mois de répétitions et de performances, le groupe décide en 2016 de tenter sa chance au Humo's Rock Rally, un concours belge de musique destiné aux groupes de rock. Pari gagné : Portland termine finaliste cette année-là. Leur premier single, "Pouring Rain", recueille un million de streams sur Spotify.
Deux ans plus tard, ils remportent "De Nieuwe Lichting" de Studio Brussel. Un titre prometteur qui propulse Portland sur la scène musicale, avec des mélodies pop mélancoliques, à plusieurs voix, rehaussée de notes électroniques. Leurs singles "Pouring Rain", "Lucky Cover" et "Expectations" sont tous couronnés de succès.
Avant même de sortir son premier album, le succès est déjà au rendez-vous. C'est finalement en 2019 que sort cet album très attendu, "Your Colours Will Stain", composé de 11 tubes dans des styles funky, electropop ou plus intimes au piano. L'album inscrit véritablement le groupe sur la scène musicale belge. Des scènes telles que l'Ancienne Belgique, sur laquelle ils se sont déjà produits, n'ont plus de secrets pour eux.
Plus récemment, le groupe vient de sortir un nouveau single intitulé "Ally Ally".