Ronquières - Logo

02.03.04.
août 2024

Lost Frequencies

03/08

Lost Frequencies

La superstar belge  Lost Frequencies, de son vrai nom Félix De Laet, a connu un succès fulgurant dans l'industrie musicale internationale au cours de la dernière demi-décennie. Il est apparu pour la première fois sur la scène en 2014 avec son succès mondial "Are You With Me", qui l'a vu transformer un classique d'Easton Corbin, de style country, en une dose d'originalité mêlant pop et danse, consolidant fermement son nom sur la scène internationale. Are You With Me" s'est hissé à la première place dans 18 pays et Lost Frequencies est devenu le premier artiste belge à atteindre la première place au Royaume-Uni. En 2023, Lost Frequencies a été nommé pour la première fois aux Brit Awards dans la catégorie "Meilleure chanson internationale" pour le tube mondial "Where Are You Now" de Callum Scott. En plus d'atteindre la première place des classements The Official Big Top 40 U.K. et The Official Ireland Top 50 après être devenue la chanson la plus jouée au Royaume-Uni, le single a également atteint le statut de disque de platine dans 14 territoires à travers le monde. Where Are You Now" s'est également classée dans le Top 30 des charts américains et, à ce jour, a reçu plus de 1,7 milliard de streams combinés.
Deux ans après sa sortie, la présence de "Are You With Me" continue d'être incontestablement énorme, le titre ayant remporté les prix Echo pour "Dance International" et "Hit Of The Year", devançant ainsi des artistes comme Adele. Outre son succès aux Echo Awards, Lost Frequencies a également reçu de nombreux prix MTV EMA et IDMA (International Dance Music Awards), dont celui de " Meilleur acteur belge ", tout en étant un pilier du Top 100 DJ's Poll (il occupe actuellement la position #28) depuis ses débuts en 2017.
La preuve du talent de Lost Frequencies en tant que faiseur de hits est évidente dans sa vaste discographie musicale, qui comprend de nombreux succès précoces tels que "Reality", "Beautiful Life", "What Is Love", "All or Nothing" et "Here With You", qui ont tous atteint le statut de platine et se sont rapidement assurés des positions de premier plan dans les classements à travers l'Europe avec aisance. La plupart de ces singles ont été intégrés à son premier album "Less Is More", une œuvre autonome qui témoigne de son état d'esprit musical - autoproclamé "indie-dance", avec des voix dynamiques, des mélodies envolées et une instrumentation époustouflante.
En remixant des noms de premier plan tels que Miley Cyrus, Major Lazer, Ed Sheeran et Kanye & Estelle sur le désormais classique "American Boy", cette signature a permis à Lost Frequencies de montrer que son style électronique unique peut se prêter à une musique pop multidimensionnelle, tout en continuant à offrir un son inimitable. Au cours de sa carrière épique, Lost Frequencies a également collaboré avec James Arthur, Elley Duhé, X Ambassadors, Netsky et bien d'autres, démontrant la portée kaléidoscopique et la touche Midas auxquelles son son peut s'adapter.
Après avoir reçu plus d'un milliard de streams musicaux en 2018 (un exploit qu'il a éclipsé en 2021 avec plus de 4 milliards de streams), Lost Frequencies a profité de l'année 2019 pour sortir son deuxième album très attendu, 'Alive & Feeling Fine'. L'album comprend des collaborateurs invités, notamment Aloe Blacc et James Blunt, et a produit de nombreux singles récompensés par un disque de platine, s'assurant la première place du Dance Chart en Belgique, en France, au Cambodge et à Hong Kong.
L'album "Alive & Feeling Fine" a précédé l'annonce de sa première tournée en direct, Lost Frequencies Live, au cours de laquelle Lost Frequencies a été rejoint par un groupe de musiciens et de chanteurs, donnant ainsi vie à l'ensemble de sa musique dans un environnement live. Jusqu'à la fin de l'année 2022, la tournée Lost Frequencies Live s'est déroulée à guichets fermés dans toute l'Amérique du Nord et l'Europe, avec 20 concerts en trois mois, dont un éblouissant au stade national de Bruxelles-Forêt.
Lost Frequencies Live a également offert aux fans de Tomorrowland un spectacle unique, une première pour le concept. En tant qu'habitué des festivals, Lost Frequencies s'empare de la scène principale avec ses sets de DJ et anime chaque année son arène, Lost Frequencies & Friends. Avec Lost Frequencies & Friends, il a déjà sélectionné des artistes pour se produire à ses côtés, notamment Robin Schulz, Duke Dumont, Oliver Heldens, Nora En Pure, Duck Sauce, Acraze, Dom Dolla, Tchami et bien d'autres encore.
Aujourd'hui, Lost Frequencies a annoncé et publié son troisième album, "All Stand Together", qui accueille d'anciens et de nouveaux collaborateurs pour emmener les auditeurs dans un voyage d'électronique et de pop joyeuse, à travers 11 titres sensationnels. Du hit international n°1 "Where Are You Now" avec Calum Scott, au récent album solo "The Feeling", en passant par un titre qui enflammera la scène, les autres collaborateurs incluent Netsky, James Arthur, Tom Gregory et bien d'autres encore. Le maestro multiplatiné est en train de dresser une carte musicale de sa carrière. De la house entraînante aux sons tropicaux, en passant par des influences folk, des instruments acoustiques et des performances vocales profondes, jusqu'aux hymnes prêts à danser, "All Stand Together" est destiné à devenir l'album le plus emblématique de Lost Frequencies à ce jour.

En tant que DJ itinérant, Lost Frequencies continue d'accumuler d'innombrables kilomètres. Avant la pandémie, il était l'artiste le plus demandé dans les festivals. 


En tant que DJ itinérant, Lost Frequencies continue d'accumuler d'innombrables kilomètres. Avant la pandémie, il était l'artiste de festival le plus réservé, tous genres confondus, avec 49 apparitions au cours de la saison estivale de cette année-là, devançant numériquement des noms tels que The 1975, Lizzo et FOALS. Aujourd'hui, Lost Frequencies continue de dominer les scènes principales et les tentes des festivals du monde entier, apparaissant à chaque événement majeur, de Coachella à Lollapalooza, et d'EDC à Creamfields, plus un set honorable à Rock in Rio pour clôturer la scène principale après Justin Bieber. En attendant 2024, Lost Frequencies a également annoncé une toute nouvelle tournée américaine en soutien à "All Stand Together", qui devrait donner vie à l'album de manière envoûtante.
Avec une pléthore de nouveaux morceaux et une série de concerts internationaux, Lost Frequencies continuera à faire parler de lui dans le monde entier à l'approche de 2024 et avec un nouvel album à son actif !